Règlement du Tremplin Seine Montante.pdf
Formulaire - Tremplin Seine Montante 201

Seine Montante mais pas d'affolement ! Arrivage de jeunes groupes « Musiques Actuelles » sur Corbeil-Essonnes !

C'est sur la scène de la MJC Fernand Léger - Centre Social qu'ils accosteront pour le Tremplin à l'issue duquel un jury de professionnels permettra à l'un des groupes de prendre la phase "montante" ... en
bénéficiant d'un accompagnement sur mesure avec la MJC et la possibilité d'assurer la 1
ère partie du groupe « Karimouche » au Théâtre de Corbeil-Essonnes.

Avec la 4ème édition de ce projet la MJC Fernand-Léger, le Théâtre et la ville de Corbeil-Essonnes affirment leur volonté commune de développer les musiques actuelles sur notre territoire en soutenant les jeunes formations musicales des réseaux de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

Appel à candidature

Du 6 novembre 2017 au 8 janvier 2018

Appel à candidature ouvert aux groupes et musiciens seuls amateurs des réseaux Rezonne et Pince Oreilles.
Trois finalistes seront sélectionnés pour le Tremplin du Samedi 17 février 2017 et se produiront sur scène devant un jury de professionnels.

Pour plus d'informations, voir "Règlement du Tremplin Seine Montante".

- Inscriptions en ligne sur le site du Théâtre de Corbeil-Essonnes.

- En nous envoyant le règlement du Tremplin signé et le formulaire dûment rempli

par mail à dianella.pena@mjccorbeil.com

ou par voie postale à
MJC Fernand Léger - Centre Social
SEINE MONTANTE

45 allées Aristide Briand

TREMPLIN SEINE MONTANTE
Samedi 17 février 2018 - 20h30
MJC Fernand-Léger – Centre social - Gratuit - La Petite Scène
Un concert avec les groupes finalistes de l'appel à candidature Seine Montante.
Des musiciens au top qui devraient donner le meilleur d'eux-même afin de convaincre le jury et le public !
Le groupe lauréat gagnera un accompagnement artistique à la MJC Fernand-Léger - Centre Social du Lundi 16 au Vendredi 20 avril 2017.

KARIMOUCHE
Samedi 26 mai 2018
- 20h30
Théâtre de Corbeil-Essonnes - Salle Jarry
Tarification Théâtre
1ère partie assurée par le Prix du Jury Seine Montante 2018.

Cette artiste multi-facettes à la voix forte et sereine et aux rimes franches et intimes fait résonner ses nouvelles chansons comme un grand tournoiement à la fois tendre et assassin.
Son deuxième album "Action" l'a mené devant les caméras dans la série "Cannabis" sur Arte : coup de cœur pour la réalisatrice Lucie Borleteau (César du meilleur premier film Fidelio L'Odyssée d'Alice 2015) et coup de cœur de Brigitte Fontaine.
Deux albums, une série et 500 concerts plus tard, Karimouche revient avec un album encore plus fort et avec l'envie de mettre en avant sa double culture Française et berbère autant musicalement que visuellement.
Chanteuse, rappeuse, comédienne, costumière et danseuse, elle nous offre une musique inspirée d’Afrique du Nord, de la chanson française et de la culture urbaine hip-hop de la France métissée et de l’insolent talent d’une personne hors norme.
En préparation de son troisième album... sortie au printemps 2018 !