reglement seine montante 2017.pdf

Seine Montante mais pas d'affolement ! Arrivage de jeunes groupes « Musiques Actuelles » sur Corbeil-Essonnes !

C'est sur la scène Goldoni du Théâtre de Corbeil-Essonnes qu'ils accosteront pour le Tremplin à l'issue duquel un jury de professionnels permettra à l'un des groupes de prendre la phase "montante" ... en
bénéficiant d'un accompagnement sur mesure avec la MJC et la possibilité d'assurer la 1
ère partie du groupe « Debout sur le Zinc » au Théâtre de Corbeil-Essonnes.

Avec la 3ème édition de ce projet la MJC Fernand-Léger, le Théâtre et la ville de Corbeil-Essonnes affirment leur volonté commune de développer les musiques actuelles sur notre territoire en soutenant les jeunes formations musicales des réseaux de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

APPEL A CANDIDATURE

Du 12 septembre 2016 au 19 janvier 2017

Appel à candidature ouvert aux groupes et musiciens seuls amateurs des réseaux Rezonne et Pince Oreilles.
Un maximum de 4 finalistes seront sélectionnés pour le Tremplin du vendredi 24 février 2017 et se produiront sur scène devant un jury de professionnels.

Le lauréat élu par un jury de professionnels remportera la possibilité de se produire en 1ère partie du concert de Debout sur le Zinc au Théâtre de Corbeil-Essonnes ainsi qu'un accompagnement technique et scénique au Silo de Tigery suivi d'un concert sur l'événement O'Silo Maximum.

TREMPLIN SEINE MONTANTE
Vendredi 24 février 2017 – 20h30
Théâtre de Corbeil-Essonnes – Salle Goldoni - Gratuit
Un concert avec les groupes finalistes de l'appel à candidature Seine Montante.
Des musiciens au top qui devraient donner le meilleur d'eux-même afin de convaincre le jury et le public !

O'SILO MAXIMUM

Samedi 25 mars 2017 - 21h

Au Silo - Ferme du Plessis Saocourt - 32 route de Lieusaint - 91250 Tigery

Dans le cadre du partenariat avec le Silo, le lauréat du tremplin Seine Montante se produit en présence de deux autres formations à l'occasion de ce rendez-vous qui présente le meilleur de la scène essonnienne et sénartaise.
Ce concert intervient suite à la résidence d'accompagnement technique et scénique dont le groupe lauréat aura bénéficié dans le cadre de son prix.

DEBOUT SUR LE ZINC

Vendredi 19 mai 2017 - 20h30

Théâtre de Corbeil-Essonnes – Salle A. Jarry – Tarification Théâtre
1ère partie assurée par le lauréat du Tremplin Seine Montante

Avec un nom pareil, on croit connaître la musique… Mais 20 ans de carrière, cela mérite que l’on s’y penche un minimum. Surtout quand leurs chansons écrites en français, sur fond d’arrangements folk et aux fondations rock, ont foulé plus de 2 000 scènes (Cigale, Olympia, Zénith de Paris, festivals Printemps de Bourges, Solidays, Sziget…). Côté tarmac, les sept membres n’ont d’ailleurs pas à rougir avec leur quinzaine de pays au compteur (Belgique, Suisse, Canada, Russie, Madagascar,…). Reste que leurs huit albums précédents conservent une même grammaire : la mélancolie.
Et quand on a 20 ans de tournées dans les doigts et que l’on a commencé au même âge, on sait déroger à ses principes. Facile d’être manichéen quand on n’a connu aucun compromis ! À 40 ans, l’horloge biologique est en route : on regarde les marmots grandir avec le doute comme éternel moteur... Une remise en cause salvatrice, sans jamais se départir d’optimisme. Car sans questionner ses certitudes, il n’y a pas d’évolution. Or c’est précisément ce qu’ont entamé les franciliens : une prise de
conscience.