Projet musical de La Petite Scène

La Petite Scène est un espace convivial qui offre l’avantage d’être un lieu accessible et propice à accueillir et organiser des événements musicaux. Le projet musiques actuelles de «La Petite Scène» consiste à accompagner les initiatives de jeunes qui souhaitent s’investir et faire vivre cet espace à travers l’organisation de soirées musicales.

Le collectif de «la petite scène»

Depuis la saison dernière, les soirées boeuf sont organisées par un collectif de bénévoles s'investissant dans les différentes étapes d’organisation des soirées (logistique, technique son et lumière, accueil du public, gestion et tenue du bar , catering, captation vidéo, communication).

Des repas-réunions ont lieu régulièrement afin de préparer chaque boeuf. Ces rencontres sont des moments privilégiés pour l'échange et l'apprentissage .

Des formations techniques sont proposées afin de permettre aux bénévoles d'être autonomes sur la table de mixage ou de filmer les meilleurs moments de ces soirées avec du matériel professionel .

N'hésitez pas à nous contacter afin de rejoindre le collectif et de devenir un acteur des événements de La Petite Scène .

Modules de formation proposés :

- Techniques du son et de la lumière

- Installation et gestion du backline

- Organisation d’événements ( législation, droit d’auteur, logistique, communication ...)

- Gestion d’un espace convivial (bar)

Les soirées Bœuf SUSPENDUES POUR CAUSE DE RÉNOVATION/TRAVAUX

REPRISE DES SEPTEMBRE 2017

Elles ont lieu tous les 1ers vendredi de chaque mois

Les soirées bœuf sont organisées par un groupe de bénévoles, le Collectif Petite Scène de la MJC.

Vous êtes un guitariste pro ou amateur, batteur à vos heures perdues, chanteur uniquement sous la douche ou encore un musicien original et incompris ?
Vous rêvez de montrer votre talent devant un public, en compagnie d'autres musiciens que vous ne connaissez pas forcément ? La Petite Scène est faite pour vous !
Si cette Petite Scène vous fait peur, que vous préférez écouter ce qui se fait de mieux à la MJC de Corbeil-Essonnes et rencontrer nos musicos autour d'un petit verre, La Petite Scène est également faite pour vous !