Les Grands Concerts

David Pouradier Duteil

(batterie) et

Philippe Laccarrière (basse), d’improviser non pas sur les
standards du répertoire jazz américain (Real Book) mais à partir de chansons des années 60/70 (chansons pop, rock françaises, anglaises, airs traditionnels remis à la mode etc…).
Brassens y côtoie, Sting ,

Dutronc, The Beatles,

Nougaro , Paul Simon et
Gainsbourg entre autres...

Réservations : 01.64.96.27.69

ou directement à l'accueil de la MJC Fernand Léger

Contrôle du Passe Sanitaire.

19 Février 2022

MUSIQUE D'EUROPE

GABRIELLA ORKESTAR

HEURE : 20h30

GENRE : Fanfare Balkanique

PRIX : 10€ adhérents

15€ non adhérents

Gabriella, c’est une fanfare orientée à l’est. De la musique populaire issue des folklores slaves. Des standards et des compositions originales avec un subtil goût de Balkan. Du cuivre et de l’amour en veux-tu en voilà. Gabriella est généreuse, Gabriella t’enlace, elle t’invite à danser. Partout. Uz zadovoljstvo !

EN KAVALE

GENRE : Musique traditionnelle progressive

"En Kavale" est un projet musical né il y a plus de 10 ans, quand Jean-Philippe propose à son collègue de conservatoire Nicolas de l'accompagner au piano et à la guitare sur quelques thèmes de musique traditionnelle européenne joués à la flûte. Nicolas en profite pour détourner allègrement ces thèmes en les réarrangeant pour y introduire des touches de musiques actuelles, de jazz et de transe tribale, ce qui plaît beaucoup à Jean-Philippe.
Et puis étrangement, bien que les deux enseignants restent toujours en contact, le projet est rangé dans un tiroir pendant 10 ans. Et quand l'année dernière on retombe sur d'anciennes maquettes enregistrées à l'époque, se manifeste soudain une furieuse envie d'en faire profiter tout le monde.
C'est la joyeuse arrivée d'un jeune sang neuf, avec Michael, sa guitare et ses effets, et avec Kévin et ses percussions, tous deux également enseignants en musique, qui va permettre à ce projet un peu iconoclaste de renaître et de continuer à explorer des mélanges inattendus. Juste pour le plaisir.

14 Mai 2022

CONCERT URBAIN

HEURE : 18h

GENRE : Urbain

PRIX : Gratuit

ADRESSE :
Parking des allées Aristide Briand (Face à la MJC)

Ce samedi 14 mai la MJC-Centre Social investit les allées Aristide Briand pour un
"Grand Concert" gratuit et en plein air !

Au programme de cette soirée festive et chaleureuse :

- Un grand concert « urbain » mélangeant artistes locaux en devenir et confirmé.e.s (Spion, ADK (XVBARBAR), Nick&Sam, Moms, Sans Scrup, etc...)
- Des stands pour se restaurer proposés par les familles (dans le cadre du projet d’aides au départ en vacances).
- Un stand buvette, car s'hydrater c'est important !

On vous attend nombreux.ses pour venir bouger aux rythmes de la musique urbaine, soutenir la scène rap locale et profiter, tous.tes ensemble, d’un moment convivial !