Le Goût des Autres

PROJET SUSPENDU POUR CAUSE DE TRAVAUX/RENOVATION

La cuisine de la MJC ouvre ses portes en janvier 2015

Plus qu'une simple cuisine rénovée, la MJC a souhaité mettre en place un outil à visée professionnelle, éducative, solidaire et propice aux rencontres interculturelles.

Présentation des 5 axes du projet :

CUISINE COLLECTIVE : un concept québécois

Ce concept permet à un petit groupe de personnes de mettre en commun leurs temps, argent et compétences pour confectionner, en quatre étapes (planification, achats, cuisson, évaluation) des plats économiques, sains et appétissants, qu’elles auront ensuite la possibilité de rapporter chez elles.

La cuisine collective s’adresse à toutes les personnes qui ont le souci d’une alimentation saine et d’une meilleure qualité de vie pour elles et leur famille, tout en ayant la possibilité de s’impliquer individuellement et collectivement dans leur

communauté. Le tout se fait, dans le plaisir, dans une démarche de solidarité, de démocratie, d’équité, de justice sociale, d’autonomie et de prise en charge individuelle et collective, de respect de la personne et de dignité.

Renseignements : dianella.pena@mjccorbeil.com

ATELIERS CUISINE :

des ateliers et stages enfants/adultes

Gourmets et gourmands, amateurs et passionnés, nous vous proposons plusieurs ateliers qui vous permettront de voyager à travers un monde plein de gourmandises sucrées et salées. Vous y apprendrez des techniques de travail, des astuces pour vous simplifiez la cuisine, des trucs pour surmonter les difficultés et des conseils de pros !

Renseignements : dianella.pena@mjccorbeil.com

SANTÉ : travailler sur l’éducation alimentaire, consommer différemment

Ateliers mis en place en partenariat avec le Centre de Santé de Corbeil-Essonnes.

Ateliers cuisine «les matinées du goût» à destination d’un public de scolaires animé par un nutritionniste afin de sensibiliser les enfants à une alimentation saine et équilibrée et lutter contre la mal bouffe.

VIVRE ENSEMBLE

Organisation de soirées à la découverte de la culture de l'autre à travers les saveurs : soirées auvergnate, Malienne, Antillaise...