PLAQUETTE MJC

plaquette2017-2018_web.pdf
Document Adobe Acrobat 460.4 KB
cliquez, rejoignez-nous!
cliquez, rejoignez-nous!

Recevez toutes nos infos Activités et Spectacles

E-mail:

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : 

 contact@mjccorbeil.com

01 64 96 27 69

Le projet associatif 2014-2016

 

En 2012, la MJC Fernand-Léger a fêté ses 50 ans. Depuis sa création en 1962, les bénévoles et salariés qui contribuent au dynamisme et à l'ouverture culturelle et citoyenne de cette association, ont à cœur de répondre aux besoins sociaux et culturels des habitants du territoire de Corbeil-Essonnes.

Issus des mouvements de jeunesse et d'éducation populaire d'après guerre, les premières Maison des Jeunes et de la Culture s'organisent en fédération. Depuis 1948, elles ont à cœur à l'époque d'organiser la liberté et la participation des jeunes à la reconstruction de la République.

Aujourd'hui, les valeurs portées par les MJC sont toujours fidèles aux principes d'autonomie et d'épanouissement des personnes, mais la société évolue, les besoins des citoyens également. C'est pourquoi, il est important de reformuler les valeurs que nous défendons et que nous entreprenons pour la construction d'une société plus solidaire.

Il est important d’actualiser notre façon de faire, de valoriser notre savoir-faire, d’affirmer nos souhaits et nos attentes, en l'inscrivant et le revendiquant dans le cadre de notre projet associatif.

plaquette projet associatif.pdf
Document Adobe Acrobat 193.2 KB
projet associatif 2014-2016_version web.
Document Adobe Acrobat 476.6 KB