La Cuisine Pédagogique "Le Goût des Autres"

LES ATELIERS

Gourmets et gourmands, amateurs et passionnés, nous vous proposons plusieurs ateliers qui vous permettront de voyager à travers un monde plein de gourmandises sucrées et salées. Vous y apprendrez

• Atelier Pâtisserie (8 - 12 ans) Les Mercredi de 14h30 à 16h30
  • Atelier Cuisine Auto-géré (Adultes) : Les Vendredi de 18h00 à 20h00
    • Hors Vacances scolaires et jours fériés

CUISINE COLLECTIVE

Ce concept permet à un petit groupe de personnes de mettre en commun leurs temps, argent et compétences pour confectionner, en quatre étapes (planification, achats, cuisson, évaluation) des plats économiques, sains et appétissants, qu’elles auront ensuite la possibilité de rapporter chez elles.

La cuisine collective s’adresse à toutes les personnes qui ont le souci d’une alimentation saine et d’une meilleure qualité de vie pour elles et leur famille, tout en ayant la possibilité de s’impliquer individuellement et collectivement dans leur communauté. Le tout se fait, dans le plaisir, dans une démarche de solidarité, de démocratie, d’équité, de justice sociale, d’autonomie et de prise en charge individuelle et collective, de respect de la personne et de dignité.

SANTÉ

Travailler sur l’éducation alimentaire, consommer différemment

Ateliers mis en place en partenariat avec le Centre de Santé de Corbeil-Essonnes.

Le projet a aussi pour objectif de travailler sur l'éducation alimentaire, la santé, lutter contre la « mal bouffe » en faisant découvrir aux familles, enfants le plaisir de manger diversifié, d'éveiller leurs sens, en réapprenant aux adultes à cuisiner, prendre le temps, utiliser des produits de saison…

VIVRE ENSEMBLE

Organisation de soirées à la découverte de la culture de l'autre à travers les saveurs.

En partenariat avec les associations de la ville de Corbeil-Essonnes

• "Poésie et chanson... Comme un trait d'union entre l'Espagne et la France"
  • Proposé par l'Association Casa de España
    • Samedi 13 Octobre 2018 - Spectacle + Repas

Autour d'un double répertoire culturel, ce spectacle propose un voyage musical et dansé entre l'Espagne et la France

• Chanson : Pilar Garcia et Javier Martinez
  • Danse : La Casita de Montgeron

Le spectacle sera suivi d'un échange autour de la culture franco-espagnole pour finir enfin par une paëlla sur réservation.

• "Le mois culturel des Afros Descendants"
  • Proposé par l'association Zanmi Tambou

Pour tout renseignements :

Dianella Pena

MAIL : dianella.pena@mjccorbeil.com