Aide au confinement

 

De nombreuses actions individuelles, collectives, associatives, se multiplient pour améliorer le quotidien des plus fragiles mais aussi du personnel soignant. À Corbeil-Essonnes, de belles initiatives naissent et ont besoin de vous !

 

Récolte de matériel

Pour soutenir le personnel médical, la municipalité récolte le matériel indispensable au bon déroulement de la prise en charge des patients du corps médical. Gants, masques, gels hydroalcooliques sont ainsi stockés en toute sécurité dans des locaux sécurisés avant d’être distribués au personnel soignant et autres acteurs sur le terrain indispensables au fonctionnement de la cité.

Entreprises, associations, particuliers, vous êtes en possession du matériel et souhaitez-le faire acheminer auprès des médecins, infirmières,

appelez le 01 60 89 72 01

 

Appels aux volontaires

Le personnel du Centre hospitalier Sud Francilien cherche des volontaires pour accomplir des fonctions non sanitaires. Des missions telles que participer à la régulation des appels, renforcer la sécurité et rassurer le public, gérer la capacité d’hébergement et organiser les transports, déplacer les patients (non touchés par le Codid-19), renforcer les équipes de nettoyage ou de restauration, transport et livraison de matériel ou encore gérer l’accueil téléphonique et transmettre les informations sont autant de postes à pouvoir pour soutenir notre personnel soignant. Une courte formation vous sera délivrée et vous travaillerez en équipe.

Pour être volontaire, il vous faut impérativement être à jour dans vos vaccins, être en mesure de réaliser des déplacements de manière autonome et avoir informé votre hiérarchie. Votre candidature est a envoyer à la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud par mail à : jn.cifoni@grandparissud.fr en précisant :

Nom – Prénom.

Coordonnées (téléphone mobile et adresse de messagerie).

Lieu de résidence.

Modalités de déplacement.résidence.

Modalités de déplacement.

Disponibilités (nuit / jour / week-end).

Jours de la semaine disponibles.

Formations et / ou expérience dans le domaine de la santé (secrétariat médical, SST, SSIAP, bénévolat Croix-Rouge, sapeur-pompier …)